Déjà honoré du titre de International Van of the Year au salon IAA de Hanovre en septembre 2022, le Volkswagen ID. Buzz Cargo – la définition utilitaire de l’ID. Buzz – vient d’ajouter une récompense à son palmarès. Les journalistes spécialisés et membres du jury de nos confrères de l’Argus viennent en effet de lui décerner le titre d’Utilitaire de l’année lors de la 30è édition des Trophées de l’Argus.
Une concurrence hétéroclite
Pas moins de 21 véhicules issus de 13 marques concourraient dans la catégorie utilitaires, avec des modèles aussi différents que le nouveau INEOS Grenadier, Fiat Scudo EV, Ford E-Transit, Peugeot Expert Hydrogène, Renault Kangoo Van E-Tech ou, bien sûr, Volkswagen ID. Buzz Cargo.
Un vote en deux étapes
Pour élire le meilleur utilitaire, comme le rappelle l’Argus, le vote se déroule en deux étapes.
- Un premier tour de table avec les journalistes de la rédaction et les experts de la valorisation et du référentiel de L’argus. Ce tour préliminaire permet un élagage pour ne retenir que cinq finalistes qui seront annoncés lors de la soirée des Trophées du 14 février 2023.
- Le gagnant, lui, est désigné au cours d’un second tour de vote comprenant le jury interne, auquel est associé un jury externe composé de journalistes de la presse généraliste régionale et nationale, ainsi que de médias spécialisés.
Sources : l’Argus, Volkswagen. Photos : Volkswagen