Le break Suzuki Swace, qui est grosso-modo une Toyota Corrola break rebadgée lancée voici deux ans dans le cadre d’un partenariat entre les deux marques japonaises, profite d’une nouvelle motorisation et de nouveaux équipements.
Léger lifting
Au programme de ce léger lifting, une nouvelle motorisation hybride, un design revu avec un bouclier arrière doté de nouveaux inserts chromés et ce, dès la finition Privilège. La version Pack, quant à elle, reçoit de nouveaux projecteurs bi-led avec une signature lumineuse renouvelée.
Plus de puissance
Côté moteur, la Swace 2023 adopte le bloc 1,8 litre hybride de 140 chevaux, contre 122 chevaux dans sa définition précédente. Celle-ci intègre un moteur-générateur électrique à la fois plus puissant, plus compact et plus léger. Le système hybride de la nouvelle Swace est annoncé comme en mesure de circuler davantage en mode tout- électrique, et donc de réduire les émissions polluantes, notamment en ville. Toutefois, en cycle mixte, la consommation revendiquée reste identique à celle de la version précédente, soit 4,6 litres aux cent kilomètres et 104 g/km de CO2.
CarPlay sans fil, enfin !
Côté équipements, la Suzuki Swace est dotée d’un nouveau combiné d’instrumentation. S’y ajoute un nouvel écran central haute définition de 8’’ avec, et c’est nouveau, la connectivité Apple CarPlay sans fil, en plus d’Android Auto qui est reconduit.
Enfin, l’équipement de sécurité est également enrichi. La Suzuki Swace Hybrid reçoit en effet un système pré-collision avec détection des véhicules, motos, cyclistes et piétons qui agit pour prévenir d’un choc frontal ou dans une intersection. La finition Pack de la Swace bénéficie en outre d’une alerte de détection des cyclistes et autres véhicules lors de l’ouverture des portières. Une fois stationné, cette technologie signale tout risque de collision à l’ouverture des portes avec les véhicules arrivant par l’arrière.
La Swace est accessible à partir de 32 750 euros.
Source et photos : Suzuki