La Microlino Lite est accessible dès 14 ans

Sur le marché de la voiturette électrique conduisible à partir de 14 ans, il y avait la Renault Twizy et la Citroën AMI. Mais désormais, on pourra également compter sur la Microlino 2.0.

En effet, la voiturette suisse était jusqu’alors uniquement disponible en version L7e, pouvant être conduite à partir de 16 ans avec un permis B1. Un permis nécessaire, puisque cette version dispose d’un moteur de 12,5 kW de puissance, soit environ 17 chevaux. Une version bien trop puissante pour les ados de 14 ans qui ne peuvent conduire que des véhicules appartenant à la catégorie L6e et dont la puissance ne peut dépasser les 4 kW.

Ainsi dotée, la Microlino dans sa version « Lite » (c’est aussi son appellation) voit sa vitesse limitée à 45 km/h, contre 90 km/h pour la version classique. Malgré une puissance plus réduite, le constructeur annonce une autonomie identique, puisque vous aurez le choix entre les trois batteries jusqu’ici proposées. Celles-ci offrant une autonomie comprise entre 91 et 230 kilomètres.

Pour le reste des caractéristiques techniques, le constructeur n’a pas annoncé de révolution notable. La petite citadine propose donc toujours deux places côte à côte auxquelles on accède par la porte placée à l’avant du véhicule. Le volume du coffre reste de 230 litres.

Quelques éléments esthétiques permettent toutefois de distinguer les deux variantes, comme la garniture noire brillant en lieu et place de la bande de LED à l’avant ou encore le pare-chocs noir à l’avant. De quoi faire quelques économies afin de proposer un produit plus accessible. À ce titre, le prix sera sans doute inférieur à celui de son aînée.

Notons par ailleurs qu’une nouvelle robe bicolore blanche et verte, et exclusive à ce modèle, a été créée. En outre, cette Microlino est disponible en dix couleurs différentes et propose d’un catalogue d’options intérieures. Un toit ouvrant est également disponible, tout comme un mode sport pour une plus grande réactivité à l’accélération.

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Une version plus accessible donc, mais qui devrait tout de même se situer bien au-dessus de la grille tarifaire de la Citroën AMI. Mais ce n’est pas un problème pour Microlino qui vise une clientèle plus large. D’ailleurs, lors de la présentation du véhicule, Wim Ouboter, cofondateur de Microlino, a indiqué :

« Avec la Microlino Lite, nous voulions donner à encore plus de personnes l’accès à des solutions de mobilité durable. Il y a de plus en plus de gens qui n’ont pas le permis. D’ailleurs je n’ai pas de permis de conduire et je veux quand même être protégé des intempéries sur la route. »

Cette version Lite devrait être produite dès 2023 et sa commercialisation en France devrait intervenir, selon le constructeur, au premier trimestre 2023.

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