Le concept Vision EQXX dévoilé début janvier par le constructeur à l’étoile, et présenté par celui-ci comme un véhicule laboratoire, est à ce titre utilisé pour développer des technologies qui seront à l’avenir embarquées dans les futurs véhicules de production de la marque.
Le mois dernier, le concept Vision EQXX s’est livré à un test grandeur nature en ralliant les villes de Sindelfingen, en Allemagne, à Cassis, sur la Côte d’Azur, séparés par plus de 1 000 km, avec une seule charge de son pack batterie. La berline électrique équipée d’un système de 900 volts développé en collaboration avec les ingénieurs de High Performance Powertrains (HPP) et de Mercedes-Benz Grand Prix (MGP), dispose d’un pack batterie d’une capacité de 100 kWh qui alimente un bloc électrique unique développant 204 ch (150 kW), installé sur l’axe arrière du véhicule.
Le concept Vision EQXX doit son autonomie en partie à son coefficient de pénétration dans l’air optimal (0.17), et la nouvelle variante AMG attendue ce 19 mai se présente visiblement avec des lignes plus affûtées que celles du concept dont elle est dérivée. Gorden Wagener n’est pas entré dans les détails pour présenter ce nouveau concept, mue par « le désir de luxe haute performance » précise-t-il, mais on peut également s’attendre à une puissance bien supérieure à celle dont dispose le concept Vision EQXX.
Photo : concept Vision EQXX