Lvneng Gener, un nouveau scooter électrique robuste et performant

Si le nom de Lvneng (que l’on prononce Luneng) ne vous dit rien, sachez que ce constructeur fait partie des trois géants chinois du scooter électrique, un mode de transport largement développé dans les agglomérations de l’Empire du Milieu.

La marque propose une gamme large, qui s’adresse aux particuliers, mais aussi aux entreprises de livraison. Cette gamme s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau modèle, le Gener, qui comme les autres scooters de la marque est distribué en France par ACSUD SACIM.

Le Gener affiche une vitesse bridée à 25 km/h qui le classe dans une catégorie à part et comparable donc à une trottinette. Le conduire ne nécessite donc pas de BSR. Il arrive sur le marché au prix de 1699 €, un tarif plutôt agressif donc auquel il convient d’ôter les 100 euros de la prime écologique. Le design laisse visible une bonne partie du robuste cadre tubulaire oversize pour une rigidité optimale tandis qu’à l’avant le phare LED confère à l’ensemble une personnalité originale. Un style dans l’air du temps et jeune.

Le moteur est signé Bosch et prend place dans la roue arrière. Il développe une puissance de 810 W. Il est alimenté par une batterie amovible 48V et 24 Ah tandis qu’une seconde batterie peut être installée. Le constructeur évoque alors une autonomie comprise entre 80 et 110 km. La batterie a été développée par le spécialiste Greenway et s’appuie sur des cellules LG réputées pour leur fiabilité. Ainsi équipé, le Gender peut affronter sereinement des pentes de 15 %. Lvneng propose une puissance présente sans jamais être brutale afin que le scooter soit conduisible par tout le monde, y compris les débutants en deux-roues. Pour cela, il dispose d’un freinage rassurant avec un disque à l’avant et un tambour à l’arrière. Les roues sont de 10 pouces chaussées de pneus tubeless de 2,75 et 2,15 pouces de large. Avec un empattement de 1160 mm, la stabilité devrait être au rendez-vous tandis que les 54 kg du Gener lui permettent d’être facilement manœuvrable à faible vitesse.

A lire aussi :   Kymco, à fond dans l'électrique

Le scooter dispose d’un côté high-tech et branché grâce à son tableau de bord LED, mais aussi à l’intégration d’une alarme et de la fonction de démarrage sans clé. Il offre par ailleurs un port USB pour recharger son smartphone en roulant.

Notez qu’il ne devrait être proposé en France qu’en blanc alors que l’on trouve dans d’autres pays également en bleu, rouge et noir.

Leave A Reply