28 étudiants du Master en design des transports de l’IED ont participé à la conception de ce concept en collaboration avec le constructeur de Dieppe, et dont ils nous proposent d’ores-et-déjà une première image offrant à voir sa face avant badgée Alpine.
Un marquage rétro-éclairé visible sur le museau de ce concept, qui arbore également une signature lumineuse à LED inédite courant d’un côté à l’autre du véhicule, ponctuée par des phares dont le dessin assure au modèle un « regard » agressif.
Sous sa carrosserie aux lignes profilées, dont le cockpit pourra accueillir deux passagers, cette Supercar embarque une motorisation à hydrogène dont les spécifications n’ont pas été annoncées, mais qui est présentée par l’IED comme « une vision de la sportivité extrême de l’avenir, plus technologique et plus durable ».
Ce concept Alpine A4810 qui pourrait préfigurer la future remplaçante de l’A110 attendue d’ici 2026, à l’occasion de sa présentation organisée en live streaming le 18 mars prochain depuis Turin.