La BMW i7 entre dans sa phase finale de développement

BMW poursuit actuellement le développement de sa première berline de luxe 100 % électrique, la BMW i7, en accumulant les kilomètres dans le nord de la Suède avec des versions prototypes de la nouvelle venue.

Ces essais organisés au centre d’Arjeplog, non loin du cercle polaire arctique, permettent aux ingénieurs de la marque à l’hélice de peaufiner les réglages de la nouvelle i7 dans des conditions d’utilisation extrêmes, que ce soit au niveau des températures rencontrées ou de la nature des sols sur lesquels ils évoluent (gelés ou enneigés).

Des conditions idéales pour mettre à l’épreuve la transmission intégrale du véhicule ainsi que son système d’amortissement (ressorts, amortisseurs et divers systèmes de régulation), sans oublier ses systèmes de direction, de freinage et de stabilité (le système Dynamic Stability Control en l’occurrence).

Tous les éléments qui composent la cinquième génération de la technologie BMW eDrive, déjà présente dans les modèles BMW i4 et BMW iX, sont également éprouvés lors de ce dernier test organisé en conditions extrêmes. A titre indicatif, à bord de la BMW i4 M50 développée par BMW M GmbH, ce groupe électrique de cinquième génération propose une puissance de 544 ch envoyée aux quatre roues du véhicule.

Le constructeur bavarois doit encore présenter la fiche technique détaillée de cette nouvelle BMW i7, mais celle-ci devrait également bénéficier d’un système de récupération d’énergie au freinage similaire à celui-ci qui équipe le modèle iX, et permet au conducteur de doser avec précision l’intensité de la récupération d’énergie du système.

La BMW i7 sera présentée officiellement l’an prochain.

Leave A Reply