Après avoir récemment communiqué sur la future Polestar 5, sa GT électrique présentée comme la version de production du concept Precept (2020) et attendue sur le marché en 2024, le constructeur scandinave déplace aujourd’hui notre attention sur la nouvelle Polestar 3 qu’il commercialisera dès l’an prochain.
Ce modèle se présentera sous la forme d’un SUV 100 % électrique qui devrait disposer entre autres équipements, d’un système de conduite autonome avancé (avec les meilleurs capteurs LIDAR conçus par Luminar) ainsi que d’un ordinateur de bord soutenu par la puissance de la technologie NVIDIA. Ce SUV premium développé sur la plateforme modulaire SPA2 de Volvo Cars, sera proposé selon les premières informations obtenues par Car and Driver, dans des versions deux roues motrices ou quatre roues motrices (simple ou dual motor), et disposera d’un espace à bord spacieux doté de deux rangées de sièges. Le SUV Polestar 3 s’attaquera à un marché des SUV premiums en plein essor aux États-Unis.
« Nous produirons aux États-Unis pour nos clients américains », a expliqué Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar. « Le lancement de la Polestar 3 est prévu en 2022, et le véhicule définira le look des SUV à l’ère de l’électrification ».
Lors de la présentation du projet outre-Atlantique, et pour rassurer sa clientèle locale, Thomas Ingenlath a insisté sur le fait que Polestar était tout sauf un autre de ces « nouveaux constructeurs de voitures électriques ».
« Nous ne sommes pas une entreprise virtuelle attendant de construire des usines et de vendre des voitures ; nous sommes une véritable entreprise qui construit et vend déjà des voitures dans le monde entier », a-t-il expliqué. « Nos deux voitures primées sont en circulation sur 14 marchés dans le monde et nous prévoyons que notre volume de ventes mondiales atteindra environ 29 000 véhicules cette année ».
Un volume de ventes qui pourrait être triplé grâce à l’arrivée de ce nouveau modèle Polestar 3, qui sera suivi en 2024 par le SUV Polestar 4 dont le profil ressemblera davantage à un modèle Coupé.