Lancée en 2019, la Corsa-e voit ainsi son autonomie progresser de 7 % environ puisqu’elle était de 337 km au lancement. Les améliorations proviennent tout d’abord de la monte en série de pneus à très faible résistance au roulement, des pneus classés A+. Ensuite la pompe à chaleur et tout le système CVC (chauffage, ventilation et climatisation) ont été optimisés. Le rendement de la pompe à chaleur progresse ainsi de manière sensible sachant que cette technologie se montrait déjà nettement plus performante qu’un système de climatisation et de chauffage classique. Les conducteurs devraient ressentir des gains d’autonomie substantiels en hiver, les basses températures mettant toujours en souffrance les batteries des véhicules électriques. Le groupe propulseur et plus précisément le réducteur a lui aussi subi de petites améliorations dans le but d’en améliorer le rendement.
Pour rappel, la Corsa-e est proposée à un tarif d’attaque de 20 650 € une fois le bonus écologique de 6000 € et la prime à conversion gouvernementale déduites. 5 niveaux d’équipement sont proposés pour cette citadine aux lignes dynamiques. Le Mokka-e qui fait tourner bien des têtes sur son passage est proposé quant à lui à partir de 26 000 €. Ce petit SUV est d’une franche réussite esthétique. Il existe lui aussi en 5 niveaux de finition. Le Mokka-e est quant à lui commercialisé depuis 2020 et il vient de remporter le prix « Volant d’or 2021 » décerné par le journal allemand de référence, Auto Bild, dans la catégorie meilleur voiture à moins de 25 000 € bonus déduits.
Opel poursuit ainsi son offensive dans l’électrification avec aujourd’hui neuf modèles (voitures particulières et petits utilitaires). En 2024, tous les modèles de la gamme connaitront une version électrique et en 2028 Opel ne devrait produit plus que des véhicules 100 % électrique.