Pour parvenir à ce résultat, trois modifications ont été apportées. D’une part, les e-208 montées en 16 » et e-2008 recevant des 17 » seront désormais dotées de pneus catégorisés A+, offrant une moindre résistance au roulement que les gommes actuelles. D’autre part, ces deux modèles voient le rapport de démultiplication du réducteur modifié. Enfin, on note l’installation d’une nouvelle pompe à chaleur couplée à un capteur d’hygrométrie.
En revanche, la batterie de 50 kWh et le moteur de 136 ch restent inchangés. Ces deux éléments devront probablement attendre l’arrivée d’une nouvelle variante, qui sera probablement baptisée Peugeot Sport Engineered, en référence à la plus puissante des 508 hybrides rechargeables. Attendue avec une puissance aux alentours de 170 ch, cette évolution du moteur pourrait également recevoir une batterie dont la capacité varierait entre 55 et 60 kWh. Mais, pour en avoir le cœur net, il faudra probablement patienter jusqu’en 2023, année prévue pour le restylage des 208 et 2008.