La Model S Plaid est le véhicule le plus puissant actuellement disponible au catalogue du constructeur californien. Elle dispose d’une cavalerie de 1 020 ch qui lui assure des accélérations foudroyantes (à son volant le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 2.1 secondes), et lui permet d’enchaîner les records sur circuit. En septembre dernier, elle s’est ainsi illustrée sur la Nürburgring Nordschleife en réalisant un temps de 7 minutes 30 secondes et 909 millièmes sur le tracé de 20.6 km, et de 7 minutes 35 secondes et 579 millièmes sur le parcours de 20.832 km. De quoi s’adjuger haut la main, le record de sa catégorie.
Tesla propose donc aux propriétaires de sa Model S Plaid, de l’équiper d’un kit de freinage en carbone céramique fourni par Brembo, composé de quatre disques de 410 mm équipés d’étriers à quatre et six pistons (arrière/avant). Ce système logé derrière les jantes de 21 pouces Arachnid (et seulement ce modèle de jantes) de la Model S Plaid, sera particulièrement utile aux amateurs de Track Days, désireux de pousser le véhicule à ses limites dans des conditions de sécurité optimales. Le système est « conçu pour l’expérience ultime sur piste (…) et offre des performances optimales et reproductibles en matière de puissance de freinage ».
Reste maintenant aux amateurs à prendre leur mal en patience, car ce nouveau kit de freinage ne sera disponible qu’au printemps prochain.