Un véhicule que Gittin Jr. connait bien puisque sa société RTR Vehicles a participé à son développement en collaboration avec Ford Performance. Le résultat ? Un véhicule unique à la fiche technique impressionnante, animé par un groupe propulseur composé de sept moteurs Yasa P400 développant chacun 214 ch et 370 Nm. Trois sont installés sur le différentiel avant et quatre à l’arrière, avec un seul arbre de transmission les reliant aux différentiels. L’ensemble est alimenté par une batterie de 56.8 kWh, et permet au Mach-e 1400 de disposer d’une puissance totale de 1 400 ch et 3 118 Nm.
Le véhicule est équipé d’un mode traction avant, d’un mode propulsion et d’une transmission intégrale, et les configurations Circuit et Drift sont disponibles pour profiter au mieux de performances auxquelles Ken Block lui-même avait déjà goûté à l’été 2020.
Cette fois c’est Vaughn Gittin Jr. qui se charge de la promotion de ce one-off embarqué pour une destination insolite, les Iles Féroé, un petit archipel autonome faisant partie du Royaume du Danemark. Un lieu considéré comme l’un des plus beaux endroits du monde et sans doute l’un des mieux protégés d’un point de vue environnemental, qui offre un cadre idéal pour se faire plaisir au volant d’un modèle « zéro émission ».
Crédit photos : Ford Performance