Équipée du bloc 3.8l V8 double turbo de sa grande sœur la McLaren 12C, la P1 bénéficiera du soutien pour le moins intéressant d’une motorisation électrique développée par la division « electronics » de la marque.
Aux 727 ch du V8 vont donc s’ajouter les 176 ch développés par le moteur électrique et offrir à cette P1 hybride une puissance totale de 903 ch ! Et ce n’est pas tout, car la puissance délivrée par le bloc propulseur électrique sera tout simplement « instantanée ».
Grâce à la fonction « Instant Power Assist System » (IPAS), disponible sur simple pression d’un bouton positionné sur le volant, le conducteur disposera en effet d’un « boost » qui, selon McLaren, « offrira une réponse plus précise et mieux adaptée à l’accélération ».
La P1 sera en mesure d’évoluer en mode essence, électrique ou les deux à la fois, et la seule propulsion électrique (« E-mode ») lui permettra d’effectuer une dizaine de kilomètres avant que les 96 kg de batterie embarqués – et placés derrière les sièges – nécessitent de passer à la charge, opération qui prendra à peine deux heures.
McLaren enfin, annonce des émissions inférieures à 200 g/km en mode essence/électrique.