Les retardataires devront donc s’armer de patience pour découvrir ce coupé hybride rechargeable, doté d’un moteur essence 3 cylindres de 1,5l développant 231 chevaux, associé à un moteur électrique de 131 chevaux. La puissance de l’ensemble est déjà intéressante, mais c’est surtout le couple de 570 Nm qui devrait faire regretter de ne pas avoir signé le bon de commande plus tôt.
Bien aidé par un Cx de 0,26 et un centre de gravité très bas, la sportive de Munich devrait être une redoutable concurrente de la Porsche 911, en n’avouant défaite que sur la vitesse de pointe, limitée à 250 km/h sur la BMW. La consommation mixte annoncée de 2,5 l/100 km (CO2 : 59 g/km) font passer la belle de Stuttgart pour une sportive d’un autre temps. Même coté autonomie, l’hybride BMW est au niveau, avec un rayon d’action maximal de plus de 500 km (35 km en mode tout électrique).
Cette technologie a hélas un prix : 125 000 €, soit 35 000 € de plus que sa rivale. Mais l’acheteur pourra toujours se consoler avec le bonus écologique de l’état, même si il sera sans doute inférieur au 4 500 € offerts aujourd’hui… en 2015.