Cette Superbike exclusive propulsée par un V-Twin développant approximativement 200 ch, doit ses lignes hors normes au designer Daniel Simon, lequel a intégré dans sa fabrication les matériaux les plus technologiquement évolués, depuis la fibre de carbone jusqu’au titanium, en passant par certains aciers utilisés dans le milieu de l’aérospatiale.
La C-01 a été entièrement développée par l’équipe Kodewa, laquelle évolue notamment depuis plusieurs saisons en Championnat du Monde d’Endurance avec des Lotus T128 LMP2. Lotus Group a délégué l’ensemble du travail de conception et de développement à la structure de Colin Kolles, se contentant d’apposer ensuite son sceau sur la machine finie.
Kodewa a travaillé sur ce projet en collaboration avec le groupe Holzer, co-propriétaire de la marque Kalex présente dans le Championnat du Monde des Grands Prix Vitesse en catégorie Moto2, et réalisé une machine au style « néo-rétro » que n’aurait pas renié Burt Munro.
Plusieurs livrées seront disponibles pour cette C-01 limitée à 100 exemplaires, et pour ce qui est de son prix, Lotus Motorcycles ne l’a pas communiqué mais on imagine aisément que la C-01 ne sera pas à la portée de toutes les bourses.