Dans un pays où Ferrari, Lamborghini et autre Pagani ont contribué à faire des Supercars de véritables œuvres d’art, difficile de se faire une place au soleil pour qui veut intégrer ce marché bien gardé. A moins de proposer un concept légèrement différent, comme s’apprête à le faire Tecnicar avec une voiture de sport 100% électrique.
Développée par Tecnicar dans ses ateliers de Syracuse, en Sicile, la Lavinia est le fruit d’une expérience acquise de longue date dans des domaines aussi variés que les microcars, les bateaux ou les trains touristiques. Dessinée par Giuseppe Ferrazzano, cette Supercar qui n’existe encore que sur la planche à dessin prend forme peu à peu, permettant aujourd’hui à Tecnicar d’avancer quelques chiffres.
Ainsi la Lavinia disposerait sous le capot de quelque 800 ch et serait en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, pour une vitesse de pointe avoisinant les 300 km/h. Des performances de haut vol qui ne l’empêcheront pas d’afficher une autonomie pour le moins correcte de 300 km.
L’objectif de l’entreprise italienne est maintenant de présenter un prototype au salon Top Marques de Monaco qui ouvrira ses portes en avril prochain.