Conçue autour d’un châssis monocoque en fibre de carbone, cette nanoFlowcell Quant F est une berline quatre places de 5.257 m de long équipée de quatre moteurs électriques positionnés sur chacune des roues, dont l’une des originalités réside dans sa source d’énergie. Au lieu d’exploiter une pile à combustible classique composée d’hydrogène et d’oxygène, elle utilise en effet des fluides ioniques non toxiques et non inflammables qui autorisent des performances de premier plan.
Dotée d’une transmission intégrale non permanente (le mode propulsion est privilégié dans son fonctionnement) et d’une transmission automatique à deux vitesses, cette nanoFlowcell Quant F serait ainsi capable de développer un pic de puissance de 1 090 ch (800 kW) pour atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h, le tout en garantissant (en mode « économe ») une autonomie de 800 km.
Affichant par ailleurs des lignes originales (on notera la présence des portes type « Gullwing ») et quelques détails aérodynamiques amusants (un aileron rétractable), cette nanoFlowcell Quant F actuellement en cours d’homologation pourrait créer une belle surprise à Genève.