Présenté aux côtés des nouveautés automobiles du constructeur d’Ingolstadt à l’occasion du Salon de Genève, cet Audi Sport Racing Bike développé en collaboration avec CarbonSports (un spécialiste du cycle) est le premier vélo commercialisé par Audi.
Présentant des lignes originales et recouvert d’une teinte imaginée par l’Audi Concept Design Studio de Munich, ce vélo de course est aussi et surtout ultraléger grâce à une utilisation massive du carbone. Son cadre ne pèse ainsi que 790 grammes, ses roues sont fabriquées en carbone T1000 (matériau utilisé pour le tableau de bord de la R18 e-tron quattro) et l’ensemble prêt à rouler n’affiche que 5.8 kg sur la balance. Un véritable poids plume en somme.
Cet Audi Sport Racing Bike disposerait sans doute de quelques arguments à faire valoir auprès des fondus de bicyclette, mais avec seulement 50 exemplaires (numérotés) à vendre, il n’y en aura pas pour tout le monde. Disponible en quatre tailles, l’Audi Sport Racing Bike sera proposé au prix de 19 500 € à partir du mois d’avril.