Deux jours d’essais ont été nécessaires à ces étudiants allemands pour parvenir à leur fin, et déposséder ainsi leurs collègues de l’ETH Zürich de ce record décidément convoité, pour lequel la meilleure performance avait été fixée en novembre dernier en 1.787 seconde.
Pour ce faire, le « GreenTeam Formula » a conçu un véhicule motorisé par quatre blocs électriques développant un total de 136 ch (100 kW), alimentés par un pack de batteries de 6.62 kWh. Le véhicule ne pèse que 160 kg et affiche de fait un impressionnant rapport poids/puissance de 1.6 kg/kW, qui le situe pour donner un ordre d’idée entre une monoplace de Formule 1 (1.0 kg/kW) et une Bugatti Veyron Super Sport (2.08 kg/kW).
Organisée sur le JadeWeserAirport, cette tentative de record a été validée comme le veut le règlement du Guinness World Records suite à deux passages en sens contraires du véhicule en question, qui avait pour l’occasion délaissé son imposant aileron type « Pikes Peak » pour passer en mode « Dragster », comme en témoigne le burn-out visible dans la vidéo du record.
Source : Electric Autosport – Crédit photo : GreenTeam Formula UNI Stuttgart