Préparé autour du thème « Think New » (« Penser différent »), le stand VW du Mondial de l’Automobile de Paris devrait donc réserver au public parisien une « petite claque » avec ce tout nouveau concept, si l’on en croit le communiqué du constructeur allemand.
« Un design iconique », « un nouvel ambassadeur mondial pour l’automobile », « un véhicule aussi révolutionnaire que la Coccinelle », VW n’y va pas quatre chemins et tous les superlatifs sont bons pour présenter ce nouveau concept dont on ne sait rien, sinon que le véhicule de production qui en sera décliné, sera réalisé sur sa nouvelle plate-forme modulaire pour véhicules électriques (MEB) de Volkswagen.
Restent ces premières images sur lesquelles on devine un véhicule tout à fait dans l’air du temps, et doté d’une signature lumineuse originale rappelant notamment celle du concept Budd-e, version moderne et électrifiée du célèbre combi présentée il y a neuf mois à peine.
Rappelons que VW nous prépare une déferlante électrique pour les années qui viennent, pour proposer pas moins de 30 véhicules électriques à son catalogue d’ici à 2025.