Postée sur le compte Twitter personnel du designer danois, cette image révèle le profil d’une longue berline équipée d’un système d’ouverture de portes original. A la manière des portes dites « papillon », celles-ci s’ouvrent en effet de manière verticale, les portes avant et arrière se faisant face une fois déployées.
Une image teaser qui nous offre un premier aperçu des lignes de cette nouvelle berline 100 % électrique, dont le dessin a été largement inspiré de celui de la Fisker Karma.
Pour le moment, on en sait assez peu sur cette nouvelle voiture construite à base d’aluminium et de fibre de carbone, sinon qu’elle embarquera une ou des batteries lithium-ion développées par Fisket Nanotech, une entreprise spécialement créée pour l’occasion par le designer danois, qui lui garantirait quelque 650 km d’autonomie.
D’autres informations devraient suivre rapidement selon Henrik Fisker, qui nous promet avec cette nouvelle berline « sportivité et confort », ainsi que quelques innovations stylistiques dont il a le secret.
Illustration : Esquisse de la future Fisker 100 % électrique