Selon l’information recueillie par les Britanniques d’Autocar en effet, le nouveau coupé deux places développé autour du concept Alfieri présenté lors du Salon de Genève 2014, serait dans un premier temps proposé avec un bloc thermique (2018) avant qu’une version électrique ne voit le jour en 2020.
A la différence du concept dévoilé à Genève, l’Alfieri (ou tout du moins le coupé sportif qui en sera dérivé) embarquerait sous son capot un bloc V6 essence biturbo en lieu et place de la motorisation V8 4.7 litres de 450 ch aperçue sur le concept lors de sa présentation suisse.
La déclinaison électrique au sujet de laquelle aucune information n’a pour le moment filtré, constituerait de son côté une grande première pour Maserati, puisque jamais auparavant le constructeur de Bologne n’a proposé de modèle électrique à son catalogue.
Un catalogue dans lequel les amateurs de la marque peuvent actuellement le trouver les modèles GranTurismo et GranCabrio, Quattroporte, Ghibli ainsi que le nouveau SUV Levante.
Illustration : Concept Maserati Alfieri