Faraday Future n’a pas encore lancé la production de sa nouvelle FF 91, présentée en début d’année sous la forme d’un prototype de pré-production lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qu’il entend déjà l’aligner en compétition. Et pas n’importe où puisque pour ses débuts en course, Faraday Future a souhaité prendre part à la célèbre « course vers les nuages » organisée chaque année à Colorado Springs.
Une ascension de près de 20 km culminant à 2 862 mètres d’altitude, sur laquelle son concurrent Tesla est il est vrai déjà présent en force depuis quelques années, et où il sera d’ailleurs de nouveau au rendez-vous le 25 juin prochain avec la nouvelle P100D.
Propulsée par quatre blocs électriques délivrant une puissance cumulée de 1 050 ch et 1 800 Nm, la FF 91 est capable d’abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2.39 secondes, ce qui devrait logiquement lui permettre de rivaliser avec la P100D qui se prévaut de son côté d’un temps de 2.6 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h.
Le match devrait être intéressant même si ces deux concurrentes ne joueront évidemment pas dans la même cour que les prototypes engagés dans la catégorie « Unlimited » par Rhys Millen et Nobuhiro « Monster » Tajima notamment.
Photo : Tesla Model S Go Puck à Pikes Peak en 2016 – Crédit : Go Puck/FB