Et ceux qui aimeraient voir un modèle de la marque filer à plus de 300 km/h avec pour seule bande son le souffle du vent, vont à priori devoir patienter quelques années encore.
Car si le constructeur transalpin devrait électrifier sa gamme dès l’an prochain avec l’introduction à son catalogue d’un SUV Urus en version plug-in hybrid, l’arrivée d’un modèle sportif (Aventador ou Huracan) exclusivement électrique n’est sans doute pas pour tout de suite.
« L’électrification est un domaine auquel nous prêtons une grande attention, mais nous devons être réalistes, je ne pense pas que cela arrivera dans un proche avenir », a expliqué à Reuters le CEO de Lamborghini.
Le constructeur transalpin attend visiblement que la technologie soit parfaitement au point pour l’embarquer dans l’un de ses modèles et Domenicali estime que celle-ci ne sera pas disponible avant 2025, alors même que d’autres constructeurs disposent déjà de solutions très avancées en la matière. McLaren et Ferrari avec leurs modèles hybrides P1 et LaFerrari, ou encore des spécialistes tels que Rimac ou NEO (groupe NextEV) qui développent déjà des sportives exclusivement électriques, ont déjà fait un vrai bon en avant dans ce sens.
Photo : Stefano Domenicali, CEO de Lamborghini, lors de la présentation de la Huracan Performante à Genève