Marchant sur les traces des concepts I.D. et I.D. Buzz présentés respectivement à Paris en 2016, et à Detroit en 2017, ce concept Crossover développé selon la même philosophie que ces derniers (zéro émissions et grande autonomie), se voudra à la fois « polyvalent, sportif et propre ».
Doté d’une transmission intégrale électrique, ce Crossover sera en mesure d’évoluer sur les terrains accidentés et ce sur de longs trajets, car son autonomie promet-on chez VW, sera similaire à celle d’un véhicule essence.
Des voyages qui pourront du reste s’effectuer en mode autonome, puisque comme les concepts I.D. précédemment présentés, ce concept Crossover équipé de scanners, laser et autres capteurs radar et ultrasons, disposera de cette technologie. L’habitacle a d’ailleurs été pensé pour l’intégrer au mieux, avec la présence d’un volant escamotable qui pourra prendre place dans le tableau de bord en laissant apparaître écrans et commandes entièrement digitaux.
Tous les détails concernant ce concept Crossover 100 % électrique, et en particulier la fiche technique détaillée de son groupe propulseur, seront révélés à Shanghai le 19 avril prochain.
Photo : concept VW I.D. Buzz