Initialement, la Nio EP9 présentée l’an dernier par le constructeur asiatique, devait être produite à six unités seulement, et tous les exemplaires disponibles ont rapidement été vendus à des investisseurs de la première heure.
Or les chronos spectaculaires réalisés par la Supercar chinoise au Nürburgring (un tour de la Nordschleife couvert en 7 minutes 5 secondes et 12 centièmes) et sur le Circuit des Amériques (2 minutes 40 secondes et 33 centièmes en mode autonome cette fois) notamment, ont suscité un tel enthousiasme auprès de ses clients, que Nio a décidé de produire dix exemplaires supplémentaires de son modèle.
Le constructeur chinois en a fait l’annonce lors du Salon de Shanghai où il en a même profité pour annoncer la facture qui ira avec cette Supercar EP9, mentionnant un montant de 1.48 million de dollars (1 378 670 €). Mais pour ce prix, les futurs propriétaires de la Supercar chinoise disposeront d’une cavalerie électrique de 1 360 ch, qui leur procurera assurément pas mal de sensations (le 0 à 200 km/h bouclé en seulement 7.1 secondes, la vitesse de pointe est fixée à 313 km/h).