Après avoir pris l’habitude de dévoiler quelques détails de la nouvelle venue via le réseau social en question, Henrik Fisker nous propose aujourd’hui une vue d’ensemble de cette Fisker EMotion dont les courbes semblent inspirées à la fois des modèles Maserati (pour sa face avant) et de sa principale concurrente, la Tesla Model S, pour sa partie arrière.
Pour le reste, cette Fisker EMotion construite autour d’un châssis réalisé en carbone, en aluminium et en graphène, embarquera sous son capot un groupe électrique alimenté par une ou plusieurs des batteries offrant quelque 400 miles d’autonomie, batteries lithium-ion développées par Fisker Nanotech rechargeables en seulement 9 minutes (en charge rapide).
Les performances de la Fisker EMotion ne sont pas encore connues, mais Henrik Fisker avait dans une précédente communication précisé que son nouveau modèle serait notamment en mesure d’évoluer à 260 km/h.
Fisker Inc. dispose d’encore un peu de temps pour livrer la fiche technique détaillée de cette EMotion, puisque sa présentation officielle n’est pas attendue avant août prochain.
Photo : Fisker EMotion – Crédit : Henrik Fisker