Lucid Air : 378 km/h en pointe

Bien qu’en proie à des difficultés financières qui ralentissent la progression du programme dédié à sa berline électrique « Air », Lucid Motors poursuit le développement de son modèle et vient de signer avec lui, une nouvelle pointe de vitesse impressionnante.

Après avoir franchi le cap des 350 km/h en avril dernier, le prototype de développement de la future Lucid Air baptisé « Lucid Air Alpha Speed », a en effet repris la direction de la piste d’essai de Marysville, dans l’Ohio, pour y mener récemment une série de tests.

Une séance durant laquelle le prototype électrique disposant rappelons-le d’une cavalerie de plus de 1 000 ch, et chaussé pour l’occasion de pneumatiques Pirelli, a signé une nouvelle pointe de vitesse de 378.19 km/h (235.44 mph). Pour arriver à ce résultat, l’équipe technique de Lucid Motors a travaillé spécifiquement sur le software embarqué dans sa berline, lequel a fait preuve de la fiabilité attendue puisqu’aucune dégradation ou surchauffe du système n’ont été observées au terme de son « run ».

Reste maintenant à savoir si tous ces essais connaîtront une suite et déboucheront effectivement sur un lancement en production pour la berline Lucid Air, laquelle était initialement attendue en concessions dès 2018.

Crédit photo : Lucid Motors

Leave A Reply