La BMW i3 a dans un premier temps fait l’objet d’une révision esthétique qui renforce son caractère sportif, via notamment des boucliers redessinés et l’intégration de nouvelles optiques à LED, et accueille également de nouvelles livrées métallisées « Melbourne Red » et « Imperial Blue ».
La BMW i3 se distingue par ses éléments extérieurs chromés, tandis que la i3S qui dispose de suspensions « sport » (son châssis est abaissé de 10 mm), se présente avec des voies élargies (de 40 mm) ainsi que des jantes de 20 pouces également plus larges (de 20 mm).
Côté motorisation, cette nouvelle BMW i3 qui propose une autonomie d’environ 290 km en mode électrique seul, affiche une cavalerie de 170 ch et 250 Nm tandis que la déclinaison i3S offre 184 ch et 270 Nm, puissance qui permet notamment à cette dernière d’avaler le 0 à 100 km/h en 6.9 secondes, soit quatre dixièmes de mieux que la BMW i3.
De nombreux équipements et systèmes d’assistance à la conduite seront enfin au programme de la compacte hybride bavaroise, et grâce à la BMW i Wallbox, le temps de chargement de son pack de batteries (pour proposer environ 180 km d’autonomie) sera réduit à 3 heures seulement (cinq fois plus rapide que les systèmes de chargement standard).