Lamborghini proposera on le sait, deux déclinaisons de son nouveau SUV Urus dont la présentation officielle est attendue le 4 décembre prochain : une version sera équipée d’un bloc V8 biturbo tandis que la seconde disposera d’un groupe hybride. Or si la marque italienne a cédé aux sirènes de l’électrification pour son premier SUV, il n’en irait pas de même pour ses modèles Aventador et Huracan.
Dans un entretien accordé aux Britanniques d’Autocar, Maurizio Reggiani a expliqué que son « rêve était de proposer des modèles Lamborghini équipés de moteurs atmosphériques le plus longtemps possible ». Selon lui la technologie hybride actuelle serait trop lourde et ne correspondrait pas à l’ADN des modèles sportifs badgés Lamborghini, destinés à procurer un maximum de sensations et un réel plaisir de conduire.
Une situation qui pourrait toutefois changer à l’avenir, sachant que le constructeur transalpin travaille d’ores-et-déjà avec ses partenaires techniques, au développement de moteurs électriques et de batteries hautes-performances mieux adaptés à ses véhicules ultra sportifs.