Pikes Peak : VW en mode électrique

Volkswagen a officialisé son intention de s’aligner en juin prochain au départ de l’édition 2018 du Pikes Peak Hillclimb, afin de tenter d’y battre avec un tout nouveau véhicule, le record de la catégorie électrique.

Trente ans après sa dernière apparition sur « la course vers les nuages » avec une spectaculaire Golf qui n’avait alors pu rallier l’arrivée, Volkswagen Motorsport va faire son retour dans le Colorado avec pour ambition d’atteindre le sommet de cette ascension (4 300 mètres) en un temps record.

Le constructeur de Wolfsburg qui prévoit de proposer à son catalogue pas moins de 23 modèles électriques d’ici à 2025, a donc choisi de s’y aligner avec un prototype électrique dont il livre aujourd’hui une première image à défaut d’en proposer les caractéristiques techniques.

« Courir à Pikes Peak représente un nouveau départ pour nous », a commenté Sven Smeets, Directeur de VW Motorsport. « C’est la première fois que nous développons un véhicule de course électrique, et ce projet représente une nouvelle étape importante quant à notre orientation en sports mécaniques. Notre équipe est surmotivée à l’idée de prendre part à cet incroyable challenge ».

Pour mener à bien ce défi et signer un nouveau record à Pikes Peak, le prototype de VW Motorsport devra faire mieux que l’e0 pp100 de Rhys Millen, détentrice depuis 2016 du meilleur chrono sur la célèbre ascension aux 156 virages, avec un temps de 8 minutes 57 secondes et 118 millièmes.

Leave A Reply