« Dans quelques années, chaque nouveau véhicule sera équipé d’assistants en IA pour la reconnaissance vocale, gestuelle et faciale, ainsi que pour la réalité augmentée », a expliqué Jensen Huang, le PDG et fondateur de NVIDIA. « En travaillant avec Volkswagen, nous créons une nouvelle génération de voitures plus sûres, plus agréables à conduire et accessibles à tous. »
Le premier modèle VW à disposer de cette nouvelle technologie développée autour de la plate-forme NVIDIA DRIVE IX Intelligent Experience, sera l’I.D. Buzz, le van électrique qui marche sur les traces du légendaire Combi Volkswagen.
Le système de « co-pilotage intelligent » dont il sera équipé, associera des systèmes d’assistance et de confort basés sur le traitement de données transmises par des capteurs situés à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Des mises à jour logicielles et l’installation de nouvelles fonctionnalités (pour la conduite autonome notamment) seront également proposées, en parallèle de la technologie « deep learning » qui permettra au véhicule « d’apprendre par lui-même ».
Ces nouveautés seront également intégrées à la vingtaine de modèles électriques, tous développés autour de sa nouvelle architecture MEB, que VW prévoit de proposer d’ici à 2025.