Il n’est pas si loin le temps où Sergio Marchionne, le CEO de Ferrari, affirmait qu’il faudrait d’abord « lui passer sur le corps » avant qu’un SUV ne sorte des ateliers de Maranello. Et pourtant. Dans un entretien accordé à Bloomberg dans le cadre du Salon de Detroit, Sergio Marchionne a confirmé que le constructeur italien proposerait son premier SUV dès 2019/2020, modèle qui sera selon lui « le plus rapide du marché ».
Et ça ne sera pas tout puisque concernant l’arrivée probable d’une Supercar 100 % électrique, Sergio Marchionne a également expliqué que la technologie hybride étant déjà maîtrisée par Ferrari (l’Hypercar LaFerrari en témoigne), passer à l’étape supérieure (le tout électrique) n’était plus qu’une question de temps.
« S’il y a une Supercar électrique à produire, Ferrari sera le premier à le faire », a-t-il commenté. « Les gens sont fascinés par ce que réalise Tesla avec son roadster et sa Model S : je n’essaie pas de minimiser ce que fait Elon Musk, mais je pense que nous pouvons tous en faire autant ».