Ce prototype revêtu d’une livrée camouflage spécifique baptisée « camouflage design », et illustrant le système de propulsion électrique du véhicule, préfigure un futur modèle de production qui sera assemblé sur le site Audi de Bruxelles, en Belgique, pour être commercialisé en fin d’année.
Ce SUV offrant assez d’espace pour cinq passagers et leurs bagages, sera animé par un groupe électrique associé à la technologie quattro, alimenté par un pack de batteries rechargeable jusqu’à 150 kW en moins de 30 minutes dans les stations de recharges rapides.
Audi va lancer dans les semaines qui viennent quelque 250 exemplaires de ce prototype sur les routes et terrains du monde entier, pour le tester dans des conditions extrêmes allant de pistes escarpées à des températures variant de -20 degrés à + 50 degrés. A terme, cette flotte de véhicules aura couvert pas moins de 5 millions de kilomètres en essais estime t’on du côté d’Ingolstadt.
En attendant ces prototypes revêtus de leur livrée caractéristique, se sont déjà lancés dans les rues de Genève pour assurer la promotion du futur modèle. Alors si vous vous trouvez actuellement dans la cité suisse, ouvrez l’œil.