La 37ème édition de la manifestation autrichienne devrait cette année encore accueillir plus de 125 000 amateurs des modèles GTI auxquels ce rendez vous est traditionnellement dédié. Mais quelques curiosités y seront également présentées tels que ces véhicules électriques récemment proposés par la marque aux anneaux.
L’Audi e-tron prototype, qui offre un aperçu du futur SUV électrique du constructeur d’Ingolstadt, sera ainsi exposé à Reifnitz aux côtés du superbe concept Audi e-tron Vision Gran Turismo déjà vu en action dans les rues de Rome, en Italie, à l’occasion de la récente manche du Championnat FIA Formula E.
Équipé de trois moteurs électriques (deux sur l’axe arrière et un à l’avant) développant un total de 815 ch, l’Audi e-tron Vision GT dont les lignes et la décoration rappellent celles de l’Audi 90 quattro IMSA GTO de 1989, est capable d’avaler le 0 à 100 km/h en à peine 2.5 secondes. De quoi offrir des sensations extrêmes à ses passagers d’un jour, le concept aux anneaux étant rappelons-le utilisé sur certaines manches de la série Formula E, en tant que « taxi » pour VIP.