Outre ce déplacement géographique qui place le QG de Pininfarina Automobili non loin du Nord de l’Italie et du studio de design Pininfarina SpA, le constructeur a également annoncé la nomination de Christian Jung (l’ancien directeur de projet d’ingénierie de la Porsche Mission E) en tant que Directeur Technique de la marque.
Pininfarina Automobili a par ailleurs également annoncé avoir signé un partenariat technique avec Rimac Automobili (à qui l’on doit notamment les Rimac Concept-One et Rimac C_Two) portant sur la fourniture par le constructeur croate des batteries et transmissions, ainsi que des software et hardware qui équiperont l’Hypercar PF0.
« Cette journée marque une étape importante dans le développement des modèles de la future gamme Pininfarina et de la PF0 en particulier », a commenté Michael Perschke, le CEO de Pininfarina Automobili. « Nous avons conçu une Hyper GT 100 % électrique haut de gamme et nous réunissons aujourd’hui les partenaires et fournisseurs pour mener à bien ce rêve. Le résultat sera exceptionnel ».
L’arrivée de l’Hypercar Pinfinfarina PF0 présentée par ses concepteurs comme la plus puissante des voitures de sport italienne de l’histoire, est attendue pour la fin de l’année 2020.