Dans un entretien accordé à Automotive News Europe, Adrian Hallmark a en effet expliqué que la technologie actuellement disponible en matière de batteries électriques, n’était pas encore assez développée (n’offre pas assez d’autonomie) pour être utilisée sur les véhicules au gabarit XXL proposés de la marque de Crewe.
Adrian Hallmark estime pourtant que 40 % des clients de Bentley ont déjà envisagé ou envisageraient, d’acquérir un modèle électrique, et le constructeur propose déjà à ces clients une version hybride de son SUV Bentayga. Il devrait d’ailleurs prochainement étoffer son offre, avec l’ajout à son catalogue une déclinaison hybride rechargeable de sa Continental GT actuellement en essais sur les routes européennes.
Le CEO de Bentley a enfin évoqué la rumeur selon laquelle le premier modèle purement électrique du constructeur britannique serait un modèle sportif, en écartant fermement cette possibilité : « Il y a assez de modèles sportifs au sein du groupe Volkswagen », a-t-il déclaré.