L’Hypercar électrique connue jusqu’à présent sous le nom de code PF0, et présentée comme le modèle homologué pour la route le plus puissant et le plus rapide produit en Italie à ce jour, sera assemblée par Pininfarina SpA sous la supervision de Paulo Pininfarina, le petit fils de Battista et actuel Président de Pininfarina SpA.
« C’est un rêve qui devient réalité », a commenté Paulo Pininfarina. « Mon grand-père a toujours été persuadé qu’un jour, une gamme de modèles porterait la marque Pininfarina. Cette Hypercar sera à la pointe de l’automobile tant en termes de performances, que d’innovations technologiques et de style. Pour moi, nous devions l’appeler Battista ».
La nouvelle Hypercar Battista embarquera sous son capot un groupe électrique développé en collaboration avec Rimac Automobili et proposant plus de 1 900 ch et 2 300 Nm, et sera en mesure d’avaler le 0 à 100 km/h en à peine 2 secondes et de filer à 402 km/h en vitesse de pointe, tout en proposant une autonomie de près de 500 km.
La Pininfarina Battista sera produite à 150 exemplaires dont 50 seront destinés au marché américain, 50 au marché européen et 50 au Moyen-Orient à l’Asie. Le prix de cette Pininfarina Battista devrait être de 2 millions de dollars (1 754 300 €).