Baptisé Shared Experience Display (SED), cet écran aux dimensions hors normes conçu par les Français de Faurecia, court d’un côté à l’autre du pare-brise du véhicule et adapte automatiquement sa luminosité pour ne pas gêner le conducteur.
Les informations proposées par le SED concernent aussi bien le fonctionnement du véhicule que son système infotainment, et l’ensemble peut être commandé via une tablette conducteur de 7 pouces (installée au centre du volant) et un Touch Pad de 8 pouces positionné entre les deux sièges avant de l’habitacle.
Les passagers arrière du véhicule ne seront pas non plus oubliés puisque deux écrans leur seront proposés (intégrés au dos des sièges avant) pour agir également sur le SED, et de nombreux modes de contrôle seront également disponibles pour interagir avec le véhicule (contrôle tactile, vocal, gestuel…).
« Nous avons réalisé de solides progrès concernant la construction de notre site de production de Nanjing et les essais de notre véhicule prototype », a commenté le Dr Daniel Kirchert, Président et co-fondateur de Byton. « C’est une année importante pour Byton et notre équipe ne ménage pas ses efforts pour atteindre ses objectifs ».
Byton prévoit de lancer en production son SUV M-Byte d’ici à la fin 2019.
Photo : concept Byton M-Byte