Le Volvo XC40 est équipé de la motorisation T5 Twin Engine articulée autour du bloc 3 cylindres T3 de 180 ch et 265 Nm, associé à un moteur électrique développant 82 ch et 160 Nm. L’ensemble garantit une puissance de 262 ch envoyée aux seules roues avant, via une nouvelle boîte automatique à double embrayage à 7 rapports (DCT 7). En mode tout électrique (cycle NEDC), le XC40 peut parcourir jusqu’à 44 km grâce à sa batterie d’une capacité de 10.7 kWh.
Le Volvo XC40 T5 Twin Engine est proposé dès 45 600 € dans sa finition Momentum, et sera accessible à partir de 49 950 € dans sa version Inscription, 50 250 € pour la finition R-Design et 55 210 € pour la finition Luxe.
La finition Business destinée comme son nom le laisse entendre, aux professionnels, offrira de son côté des équipements supplémentaires tels que le système Sensus Navigation, les radars avant, un hayon électrique ainsi que la caméra de recul. Elle est proposée à partir de 47 500 €.
Avec cette version hybride rechargeable du SUV XC40, Volvo Cars atteint l’objectif qu’il s’était fixé : proposer avant la fin de l’année en cours, une gamme de véhicules (basée sur les plateformes SPA et CMA) entièrement électrifiée.