« Avec le Mercedes-Benz EQC, nous entrons dans une nouvelle ère de mobilité », a commenté Britta Seeger, membre du Conseil de Management de Mercedes-Benz AG. « Il fait partie de la famille grandissante des véhicules tout électrique de Mercedes-Benz et combine les attributs qui font le succès de la marque : qualité, confort et sécurité. De plus nous offrons à nos clients un design novateur et un confort de conduite unique, pour une gamme de produits destinés à un usage quotidien ».
Le Mercedes-Benz EQC animé par un groupe électrique développant 408 ch et 760 Nm, alimenté par une batterie lithium-ion de 80 kWh, permet de 445 à 471 km d’autonomie en cycle NEDC et des performances intéressantes avec un 0 à 100 km/h avalé en seulement 5.1 secondes, pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 180 km/h.
Ce SUV tout électrique qui sera produit sur les mêmes lignes d’assemblage que les modèles GLC et GLC Coupé, et que la berline Classe C (et sa variante break), est accessible à partir de 71 281 € dans sa version de base, et est proposé au prix de 84 930.30 € pour la version EQC Edition 1886 (launch edition) présentée dans le cadre du récent New York International Autoshow et proposée en édition limitée.