Darren Turner, le pilote officiel d’Aston Martin Racing et triple vainqueur des 24 Heures du Mans en catégorie GT, était aux commandes de la GT britannique lors des deux sessions de démonstration organisées ce week-end dans les rues de la Principauté monégasque.
Animée par deux moteurs électriques développant 612 ch et 950 Nm (puissance envoyée aux seules roues arrière) alimentés par une batterie d’une capacité de 65 kWh intégrée à un système électrique de 800 Volts protégé dans une cellule en carbone/kevlar, l’Aston Martin Rapide E est le modèle Rapide le plus puissant produit par le constructeur britannique à ce jour. Quatre secondes à peine lui sont nécessaires pour boucler l’exercice du 0 à 96 km/h, sa vitesse de pointe est limitée à 250 km/h et son autonomie située aux alentours de 320 km (cycle WLTP).
Nul doute que cette démonstration aura convaincu quelques clients de la marque, de se porter acquéreur des derniers exemplaires disponibles de cette Rapide E dont la production sera limitée à 155 exemplaires. Celle-ci débutera en fin d’année sur le nouveau site Aston Martin de St Athan, en Galles du Sud.