Six ans après la Ferrari LaFerrari, sa première Supercar hybride, le constructeur transalpin va renouer avec cette technologie pour ce nouveau modèle dont Louis Camilleri a déjà confirmé qu’il proposerait « des performances dignes d’une Supercar », tout en se présentant dans une robe d’une « pure beauté ».
Hormis le fait que ce groupe hybride développe une puissance de 1 000 ch, le constructeur de Maranello n’a proposé aucune information concernant la mécanique embarquée dans ce nouveau modèle, qui pourrait selon les premières rumeurs être articulée autour de motorisations V6 ou V8.
Il serait également entendu que contrairement à la LaFerrari, cette nouvelle Hypercar disposerait d’une autonomie respectable en modèle électrique seul, ce qui n’était pas le cas de sa devancière équipée d’un bloc V12 6.3 litres soutenu par un système de récupération d’énergie cinétique « Hy-Kers », qui ne possédait pas de véritable mode électrique (le V12 tourne en permanence sur la LaFerrari).
Pour mémoire, cette nouveauté constituera le deuxième des cinq nouveaux modèles attendus chez Ferrari cette année, après la F8 Tributo dévoilée dans le cadre du dernier Salon de Genève.
Illustration : Ferrari LaFerrari