L’an dernier, le constructeur allemand a vendu 35 600 exemplaires de l’emblématique Porsche 911, et selon les informations rapportées par Bloomberg, la Taycan pourrait être produite à 40 000 unités par an sur le site de production de Zuffenhausen, où elle disposera de sa propre ligne d’assemblage.
A l’origine, Porsche avait prévu de produire 20 000 exemplaires de sa Taycan chaque année, mais devant la forte demande enregistrée pour son premier modèle 100 % électrique (qui compte déjà plus de 30 000 réservations), ces chiffres ont été revus à la hausse.
La Porsche Taycan se positionnera comme une véritable alternative à la Tesla Model S, avec les 600 ch de ses deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 90 kWh. Elle offrira quelque 450 km d’autonomie (cycle WLTP) et des performances de haute tenue avec notamment un 0 à 100 km/h comblé en moins de 3.5 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.
Pour l’arrivée de cette nouvelle Taycan, Porsche a investi 70 millions de dollars sur le marché américain pour équiper de chargeurs les 191 revendeurs Porsche installés aux États-Unis, et 120 d’entre-eux disposeront même du système « Porsche Turbo Charging ». Un argument non négligeable pour vendre un modèle dont le prix de départ devrait se situer outre-Atlantique aux alentours de 90 000 $.