Ce BMW X3 xDrive30e sera en effet animé par un bloc 4 cylindres 2.0 litres TwinPower Turbo de 184 ch associé à un moteur électrique intégré à sa boîte Steptronic à 8 rapports, ensemble qui lui permettra de disposer au total de 292 ch et 420 Nm.
Une puissance relayée par la transmission intégrale xDrive, qui propulsera le SAV allemand de 0 à 100 km/h en seulement 6.1 secondes, et à 210 km/h en vitesse de pointe. En mode MAX eDrive, le BMW X3 xDrive30e pourra même évoluer en mode électrique seul à la vitesse maximale de 135 km/h, et disposera d’une autonomie de 41 km (cycle WLTP).
Pour le reste, ce BMW X3 xDrive30e conservera notamment un espace de rangement intéressant (allant de 450 à 1 500 litres) grâce au positionnement intelligent de sa batterie lithium-ion (sous les sièges arrière du véhicule), et sera proposé dans cinq finitions au choix (Standard, Advantage, xLine, Luxury ou M Sport).
La quasi-totalité des options disponibles pour la gamme X3 seront enfin également accessibles pour ce modèle plug-in hybrid, dont la suspension adaptative, le système de freinage M Sport, l’affichage tête haute BMW ou encore l’Active Cruise Control avec fonction Stop & Go. Le BMW X3 xDrive30e sera commercialisé au printemps 2020.