Cette Mustang justement baptisée « Lithium », embarque dans son châssis abaissé et chaussé de jantes de 20 pouces équipées de gommes Michelin Pilot Sport 4S, un système 800 Volts fourni par Webasto. Et elle ne se contente pas de proposer une version électrifiée de l’emblématique pony-car : elle sert réellement de modèle d’essais pour le développement des batteries conçues par Ford et Webasto.
Chose rare également, cette Mustang électrique dont le constructeur à l’ovale bleu n’a pas communiqué les performances, est équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports Getrag qui promet des sensations de conduite optimales.
Plusieurs modes de conduite (Valet, Sport, Track et Beast) sont d’ailleurs à disposition du conducteur de cette Mustang, sélectionnables depuis l’écran de 10.4 pouces présent au centre de son habitacle.
Cette préparation qui est enfin complétée par le Ford Performance Track Handling Pack, des freins avant Brembo empruntés à la Shelby GT350R, ainsi que des éléments de carrosserie (splitter, diffuseur, capot…) spécifiques, devrait faire patienter les fans de la marque en attendant la présentation de son premier SUV électrique (le 18 novembre), inspiré justement du modèle Ford Mustang.