BMW i8 : fin de production en avril 2020

Alors que le 20 000ème exemplaire de la BMW i8 vient tout juste de quitter les lignes d’assemblage de Leipzig (c’était en décembre dernier), un porte parole du constructeur bavarois a confirmé l’arrêt de la production de ce modèle dès le mois d’avril 2020.

La BMW i8 dévoilée au Salon de Francfort en 2009 sous la forme d’un concept-car, a nécessité cinq années supplémentaires de travail avant d’être présentée en commercialisée dans sa version définitive en 2014.

Animé par un groupe hybride articulé autour d’un moteur 3 cylindres 1.5 litre TwinPower Turbo associé à un bloc électrique, le coupé sportif propose dans sa dernière version (il a fait l’objet d’un restylage en 2018) quelque 374 ch et 570 Nm, une cavalerie qui lui permet notamment d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.4 secondes.

Aussi honorables soient ses performances, elles auraient toutefois contribué à son éviction du catalogue BMW : de nombreuses berlines et même certains SUV, proposent aujourd’hui des performances et un agrément de conduite qui lui sont bien supérieures.

Depuis 2014, BMW a écoulé plus 20 000 exemplaires de ce modèle i8 proposé en versions coupé et roadster, accessibles respectivement à partir de 142 050 € et de 157 050 €, et la dernière édition spéciale de cette BMW i8 a été présentée à Francfort en septembre dernier sous la forme de l’édition limitée Ultimate Sophisto Edition.

BMW travaillerait à la remplaçante de ce modèle i8, mais n’a donné aucun détail la concernant. Il pourrait s’agir d’une émanation du concept Vision M Next, l’étude de style présentée à Munich en juin dernier dans le cadre du « BMW Group #NEXTGen », animée comme la BMW i8 par un groupe propulseur hybride (un 4 cylindres turbo associé à deux blocs électriques positionnés sur ses axes avant et arrière).

Leave A Reply