Cette nouvelle création signée Hyundai Motor Company arbore un design inspiré de sa philosophie « Sensuous Sportiness » (« sportivité sensuelle »), matérialisée ici par des lignes tout en rondeurs, ponctuées pour la partie arrière par de larges flancs, par la présence d’un spoiler ainsi que par une signature lumineuse inédite.
« Prophecy ne suit pas les modes », confie SangYup Lee, le responsable du Hyundai Global Design Center. « Son design iconique va étendre le spectre de Hyundai vers de nouveaux horizons ».
Ce concept « Prophecy », dont le nom évoque la direction que suivra la marque en matière de design dans les années à venir, pourrait un jour prendre la forme d’un véhicule de production et rejoindre les futurs modèles électriques dont Hyundai Motor Company évoquera l’arrivée à Genève.
Le constructeur coréen a en effet prévu de présenter sur l’évènement suisse la stratégie d’électrification de sa gamme connue sous le nom de « Real Progress is in the Air », appellation elle-même inspirée de la nouvelle vision de la marque intitulée « Progress for Humanity ».