L’artisan italien installé en Émilie-Romagne a produit entre 1946 et 1992 quelque 75 véhicules de compétition, et ce concept GFG Style Bandini Dora doit son nom à la Bandini 750 Sport International Barchetta qui fut conçue pour prendre part à l’édition 1957 des Mille Miglia.
Giorgetto et Fabrizio Giugiaro proposent avec ce concept un coupé deux places aux formes sculptées, arborant un bouclier avant et des flancs rappelant ceux d’une Lamborghini Aventador, doté d’un pare-brise inspiré du Halo développé pour la Formule 1, ainsi que de portes à ouverture « en ciseaux ».
Mais les éléments les plus étonnants de cette carrosserie réalisée en fibre de carbone, sont constitués par les deux montants qui prennent naissance sur les ailes avant du véhicule, et courent jusqu’à son aileron arrière en supportant au passage une section plane surplombant le capot arrière du modèle.
Un capot qui abrite enfin un groupe propulseur 100 % électrique développant 544 ch (400 kW) et 680 Nm, dont la puissance envoyée aux quatre roues du véhicule permettra à ce dernier de filer à 250 km/h (vitesse limitée électroniquement) après avoir avalé le 0 à 100 km/h en seulement 3.3 secondes. La batterie de 90 kWh alimentant cette motorisation, devrait quant à elle garantir à ce concept une autonomie de 450 km.
Le studio de design GFG Style n’a pas évoqué l’avenir que pourrait avoir ce concept.