La Morgan EV3 conçue en partenariat avec Frazer-Nasher Energy Systems et dévoilée dans le cadre du Salon de Genève 2016, était censée proposer une alternative électrique au modèle Morgan Three Wheeler déjà présent au catalogue de la marque. Une édition limitée, la EV3 UK 1909, avait même été dévoilée quelques mois après cette présentation, réalisée en collaboration avec la société Selfridges qui tient boutique sur Oxford Street, au cœur de la cité londonienne.
En raison de problèmes rencontrés avec son fournisseur moteur, Morgan a malheureusement dû repousser à plusieurs reprises le lancement en commercialisation de son modèle animé par un bloc électrique de 47 ch alimenté par une batterie lithium-ion de 21 kWh, garantissant quelque 200 km d’autonomie. Un lancement qui au final, a été purement et simplement annulé. Or selon Jonathan Wells, le responsable du design de Morgan, la technologie électrique n’a pas définitivement disparu des projets de la marque de Malvern.
« Nous avons deux techniciens spécialisés dans la technologie électrique au sein de notre équipe de développement, ce qui en dit long sur notre engagement envers cette technologie », a expliqué Jonathan Wells à Autoblog. « Nous avons beaucoup appris avec le projet EV3, et cela alimente nos futurs projets qui sont à l’étude en ce moment ».
L’intégration de modèles électriques au catalogue de Morgan se fera d’autant plus facilement que ses nouveaux véhicules sont dorénavant conçus autour de la plateforme ultra-légère CX-Generation en aluminium (elle ne pèse que 97 kg), mise au point ces quatre dernières années avec la Morgan Plus Six, et utilisée dernièrement pour concevoir la nouvelle Morgan Plus Four présentée au début du mois par le constructeur britannique.
Info : Autoblog